Nutrition

COMPLÈTES DU CHAMP AU BOL : COMMENT NOUS FABRIQUONS DES CÉRÉALES DÉLICIEUSES POUR LE PETIT-DÉJEUNER

Partagez avec vos amis !
Frequently asked questions

Vous êtes-vous déjà demandé d'où venaient nos céréales ? Avez-vous déjà entendu parler des céréales complètes ? Découvrez pourquoi et comment nous les conservons complètes depuis le champ jusqu'à votre table de petit-déjeuner.

Quel est l'intérêt de supprimer tous les nutriments des céréales complètes, surtout si elles constituent une part importante de l'alimentation équilibrée de votre famille ? En conservant toutes les parties du grain, les céréales pour petit-déjeuner Nestlé s'assurent d'optimiser la teneur en nutriments apportée par le grain lui-même. Pour en savoir plus sur ce qui fait un petit-déjeuner équilibré et comprendre toutes les merveilles naturelles des ingrédients des céréales complètes, cliquez ci-dessous.

DES CÉRÉALES COMPLÈTES À CHAQUE ÉTAPE DU PROCESSUS

 

Du champ doré à la table de votre petit-déjeuner, les céréales sont récoltées et moulues en farine complète. Elles sont ensuite mélangées à d'autres ingrédients tels que le sucre, les arômes naturels (comme les arômes de cacao ou de miel), l'eau, les vitamines et les minéraux, les antioxydants, pour former la pâte. Enfin, nous les faisons cuire. Comme vous pouvez le constater, il faut beaucoup de soin pour transformer les grains complets en céréales, mais le jeu en vaut la chandelle. Il est ainsi plus facile pour vous de consommer des céréales complètes dans le cadre d'un petit-déjeuner équilibré. Nos processus et nos recettes garantissent que nous fournissons des céréales nutritives contenant des vitamines B et des minéraux. Et cela nous aide à produire des céréales si délicieuses pour le petit-déjeuner !

COMMENT PRÉPARER DES CÉRÉALES - EN QUATRE ÉTAPES SIMPLES !

 

Nous voulons que nos céréales pour petit-déjeuner soient délicieuses lorsqu'elles arrivent sur votre table. C'est pourquoi nous misons sur la simplicité lorsque nous les fabriquons et nous essayons de faire en sorte que nos usines soient aussi accueillantes que possible - en fait, notre façon de cuisiner n'est pas très différente de la vôtre. Il n'y a rien de compliqué ni de sophistiqué à préparer des céréales pour le petit-déjeuner, vous pouvez même le faire à la maison ! Lisez la suite pour découvrir une recette de petit-déjeuner sain que vous pouvez préparer pour vous et votre famille.

chopped nuts
MOULINAGE

DU GRAIN DORÉ À LA FARINE COMPLÈTE

Lorsque le grain a mûri au soleil, qu'il a été récolté et nettoyé, il est acheminé vers notre usine. Dans la plupart de nos usines, nous les moulons nous-mêmes, ce qui permet de réduire le temps entre la broyage du grain et le produit fini (environ deux heures !), de sorte que la farine est vraiment fraîche. De plus, en moulant nous-mêmes, nous ne produisons que la quantité de farine de grains entiers dont nous avons besoin - il n'y a donc pas de gaspillage !

 

Comment le feriez-vous à la maison ?

Vous ne broyez probablement pas le grain vous-même, à moins que vous ne viviez dans un moulin à vent ! Mais la farine de grains entiers que vous utilisez pour vos pâtisseries sera assez similaire à celle que nous utilisons - sauf que la nôtre sera généralement plus fraîche. En effet, lorsque nous la moulons nous-mêmes, elle passe directement du moulin au mixeur.

cooking
CUISSON

MÉLANGEZ LE TOUT, PUIS AUGMENTEZ LE FEU !

Avant la cuisson des grains moulus, nous mélangeons la farine avec de l'eau et d'autres ingrédients, y compris les vitamines et les minéraux que nous ajoutons, et nous faisons cuire le mélange dans un malaxeur sous vide pour créer une pâte. (Si nous voulons enrober le produit fini par la suite, nous conservons quelques ingrédients supplémentaires, comme du chocolat ou de la poudre de cacao).

 

Comment le feriez-vous à la maison ?

Il s'agit de la partie "fouetter, mélanger, battre" du processus de fabrication des pâtisseries maison. C'est le moment où l'on jette tous les ingrédients dans un saladier et où l'on met de l'huile de coude ! Si vous faites du pain, c'est là que vous pétrissez cette substance gluante pour en faire une pâte molle et souple (ou vous épargner ce dur effort en mettant le tout dans la machine à pain. Que dirait grand-mère ?!).

SHAPPING
MISE EN FORME

LA CRÉATION DE CES COOKIES ET AMAS

La pâte passe ensuite dans l'une de nos machines spéciales - pensez à la presse à pâtes ou à la saucisse - pour créer les formes de céréales que vous connaissez et aimez : cerceaux, billes, flocons, biscuits et amas. Et le saviez-vous ? Le BLE BROYÉ est fabriqué en broyant littéralement le blé à l'aide de rouleaux à rainures !

 

Comment le feriez-vous à la maison ?

Lorsque vous sortez les moules à biscuits pour confectionner vos biscuits préférés ou vos personnages en pain d'épices, vous sculptez votre pâte, tout comme nous le faisons.

BAKING
CUISSON

CÉRÉALES CROUSTILLANTES FRAÎCHEMENT SORTIES DU FOUR

Enfin, nous plaçons les formes de céréales dans l'un de nos grands fours où elles sont grillées juste le temps qu'il faut. Imaginez un énorme sèche-linge très chaud, sauf que celui-ci ne sèche pas vos chaussettes - il donne à vos céréales une belle couleur dorée et un croquant croustillant. Une fois la cuisson terminée, nous les laissons refroidir (certaines reçoivent une dernière touche de saveur, comme une couche de chocolat, mmmm !), puis nous les emballons et les expédions dans les magasins. Le travail est fait.

 

Comment le feriez-vous à la maison ?

C'est le moment de faire "entrer vos gâteaux dans un four préchauffé pendant 40 minutes". Nous avons juste un plus grand four.