FAQ
Non. Toutes nos céréales ont une spécification claire et uniforme des ingrédients et du processus de fabrication - nous veillons à ce que le type d'huile végétale utilisé n'altère pas le goût.
En Suisse, presque 2/3 de notre portefeuille de Céréales conserveront leur Nutri-Score actuel.
Pour les autres, le passage à l'huile de palme modifiera légèrement le profil nutritionnel de nos produits et entraînera malheureusement une modification du score Nutri-Score. Ces changements seront communiqués de manière transparente sur le devant de l'emballage.
Nous avons passé en revue toutes les alternatives possibles et l'huile de palme s'est avérée être la meilleure alternative en raison de ses caractéristiques techniques, de son goût neutre et de sa disponibilité. Nous continuons à explorer les possibilités de rénover au mieux nos recettes et nous veillons à ce que ce changement reste temporaire.
L’huile joue un rôle clé dans certaines de nos recettes de céréales petit-déjeuner : elle participe au goût et la sensation de nos céréales, elle permet de bien lier les différents ingrédients secs (farines, sucre, cacao…) en un mélange homogène et d’assurer un enrobage régulier de nos céréales.
Le passage à l'huile de palme d'origine durable est un changement temporaire, qui nous permet de continuer à fabriquer nos produits dans nos usines européennes. La situation est extrêmement incertaine et il nous est très difficile de prévoir ce qui va se passer dans les prochaines semaines. Nous reviendrons à l'huile de tournesol dès que possible.