Parlons

Je souhaite contacter les Céréales Nestlé parce que

J’ai une question à poser
J’ai un commentaire positif
Je ne suis pas très satisfait
J’ai une idée géniale
Ça concerne autre chose

Nous avons essayé de concentrer ici toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser. Retrouvez ici, toutes les réponses à vos questions !

Comment trouver des aliments préparés avec des céréales complètes ?

Il convient de garder deux choses en tête : • Cherchez dans la liste des ingrédients les céréales suivies de l’adjectif « complet » tels que « blé complet » ou « avoine complète ». • Pour les aliments contenant plus d’un ingrédient, vérifiez que les céréales complètes figurent dans le haut de la liste des ingrédients. Plus elles sont hautes dans la liste, plus les céréales complètes ont été utilisées en grande proportion dans la recette. Cherchez aussi à connaître le pourcentage de céréales complètes. Cette information devrait figurer dans la liste des ingrédients.

Quelles céréales Nestlé se composent de céréales complètes ?

Toutes les céréales Nestlé pour le petit-déjeuner affichant le bandeau vert contiennent des céréales complètes. C’est notre Garantie céréales complètes. Nos céréales renferment au moins 8 g de céréales complètes par portion de 30 g. Les listes d’ingrédients figurant sur tous les paquets en indiquent les quantités exactes. D’ici à la fin 2015, nous nous sommes engagés à ce que les céréales complètes soient le principal ingrédient de toutes les céréales Nestlé préférées des enfants.

Est-il préférable de manger des produits sans gluten ou des produits qui en contiennent comme le blé ?

Les personnes souffrant d’une intolérance au gluten, cœliaque ou non cœliaque, doivent impérativement éviter le gluten tandis que d’autres personnes décident simplement d’adopter une alimentation sans gluten, de temps à autre. Les aliments se composant de grains entiers sans gluten conviennent à tous (sauf aux personnes qui suivent des régimes spéciaux) car ils contiennent des nutriments que l’on trouve naturellement dans les 3 parties du grain.

Les céréales du petit-déjeuner contiennent-elles trop de matières grasses ?

Non. Les céréales pour le petit-déjeuner ne sont pas une source importante de graisses saturées et ne contiennent pas d’acides gras trans ajoutés.

Que devrait-on trouver dans un petit-déjeuner complet ?

Un petit-déjeuner complet devrait inclure un ensemble équilibré de nutriments issus des principaux groupes alimentaires.

Si vous avez des commentaires sur les céréales Nestlé, partagez-les avec nous ! Nous sommes toujours ravis d’avoir votre avis.

stage visual unser ziel

NOTRE OBJECTIF EST DE PROTÉGER NOS ABEILLES

En achetant les céréales CHEERIOS® Bio, vous soutenez la fondation « Stiftung für Mensch und Umwelt » qui protège nos abeilles sauvages.

'
wildbee having breakfast

ENSEMBLE, NOUS POUVONS FAIRE BOUGER LES CHOSES

Les abeilles sauvages sont menacées par le réchauffement climatique, le développement urbain, les pesticides, la pollution et la perte de leur habitat. Dans le monde et en Allemagne, plus de 50 pour cent de l’ensemble des espèces d’abeilles sauvages est menacé.

why world needs bees and how to save bees

LES ABEILLES ONT BESOIN DE NOUS

Pour lutter contre les problèmes qui affectent les abeilles sur le long terme, nous avons besoin de votre soutien ! Notre objectif est de soutenir, à travers l’initiative « Deutschland summt! », la construction de nichoirs pour les abeilles sauvages en Allemagne, en Autriche et en Suisse. À l’avenir, nous souhaitons étendre notre action à d’autres pays.« Deutschland summt! » a été lancée par la fondation allemande « Stiftung für Mensch und Umwelt » en 2010. Elle a donné naissance à un réseau regroupant plus de 30 villes et cantons. Des personnes venues d’horizons les plus divers s’engagent à créer des habitats pouvant accueillir les abeilles. Des nichoirs pour les abeilles sauvages sont aussi souvent installés dans les espaces verts des villes, accessibles au public, les espaces verts d’entreprises, dans les cours d’école et les jardins ouvriers. Pour quelle raison ? Parce que les abeilles sauvages aiment y faire leur nid et qu’elles ne sont pas dérangées par l’homme. Comme leur dard ne peut pas transpercer notre peau, adultes et enfants peuvent approcher sans appréhension ces intéressantes butineuses et apprendre beaucoup sur elles. C’est seulement avec des connaissances élémentaires solides que nous pourrons aider utilement ces insectes menacés.

bee-friendly urban green spaces

LE MONDE A BESOIN DES ABEILLES

Sans les abeilles, nous serions dans une situation difficile. En effet, ces petites créatures zélées contribuent à la préservation de nos écosystèmes et fournissent un travail précieux. Avec d’autres insectes, elles pollinisent :

  • 75 % des cultures alimentaires les plus importantes dans le monde, comme les pommes, les fraises et les tomates ;
  • les arbres qui produisent l’oxygène que nous respirons ;
  • environ 90 % des plantes sauvages, vitales pour d’autres insectes, oiseaux et mammifères.

Les abeilles sauvages sont donc des pollinisateurs indispensables et nous aident à préserver notre planète. Pour protéger les abeilles, nous construisons par conséquent des nichoirs pour au moins 150 000 abeilles sauvages en soutenant l’initiative « Deutschland summt! » de la fondation « Stiftung für Mensch und Umwelt ». Pour chaque produit acheté, 10 centimes sont reversés à la fondation, qui construit des nichoirs pour les abeilles. Ces nichoirs pour abeilles permettent aux abeilles sauvages de survivre, en particulier dans les zones urbaines. Les nichoirs pour abeilles sont répartis sur plusieurs villes et localités.

buy cheerios bio pack and contribute to saving bees

Comment chaque boîte de céréales CHEERIOS® Bio y contribue

Pour chaque produit acheté, 10 centimes sont reversés à l’initiative « Deutschland summt! ». Celle-ci installe dans toute l’Allemagne de nombreux nichoirs pour les abeilles sauvages. Ces nichoirs se composent de centaines de petits tubes, où les abeilles femelles pondent en moyenne huit œufs, qui donneront naissance à de jeunes abeilles.

Notes de bas de page