une mère versant des céréales dans un bol pour ses deux enfants

    Petit-déjeuner

    Portions de céréales – Combien dois-je en mettre dans le bol ?

    Grande, moyenne, petite... Combien de fois vous êtes-vous demandé quelle est la portion de céréales adéquate ? Un « bol de céréales », cela veut tout et rien dire. Selon la taille du bol, votre portion de 30 grammes vous paraîtra plus ou moins importante. De plus, les enfants et les adultes n’ont pas les mêmes besoins. Alors, que faire ?

    Ce sera parfait !

    Vous avez autre chose à faire le matin que de peser vos céréales ! N’ayez crainte ! Vous pouvez tout simplement utiliser une cuillère à soupe pour verser la portion repère dans le bol de chacun. C’est facile, non ?

    dessin de deux enfants mangeant des céréales pendant que leur mère verse des céréales dans un bol

    Combien de cuillères devez-vous servir ?

    Les flocons, les anneaux, les mélanges de céréales... Des céréales légères, craquantes et croquantes

    • Quelle quantité dois-je donner aux enfants ?

    De 7 à 9 grandes cuillères en fonction de l’âge.

    • Quelle quantité pour les adultes ?

    De 9 à 14 grandes cuillères.

    Les céréales soufflées et éclatées, avec parfois une délicieuse garniture

    • Quelle quantité dois-je donner aux enfants ?

    De 5 à 7 grandes cuillères en fonction de l’âge.

    • Quelle quantité pour les adultes ?

    De 7 à 11 grandes cuillères.

    Les mueslis et les granolas, plus longs à mâcher

    • Quelle quantité dois-je donner aux enfants ?

    De 4 à 5 grandes cuillères en fonction de l’âge.

    • Quelle quantité pour les adultes ?

    De 5 à 8 grandes cuillères.

    dessin d’une fille versant des céréales dans une cuillère

    Le saviez-

    vous ?

    Abbildung eines Globus

    Weizen überall

    Weizen ist das am meisten angebaute Getreide für Cerealien. Er wird auf über 17 % aller kultivierten Felder der Welt angebaut und ist ein Grundnahrungsmittel für 35 % der weltweiten Bevölkerung. Weizen liefert mehr Kalorien und Eiweiß für die weltweite Ernährung als jede andere Pflanze.

    Abbildung eines Eimers voller Getreide

    Ganz schön viele Körner

    Ein Scheffel Weizen enthält ca. eine Millionen einzelne Vollkorn-Körner.

    Aider son enfant à se servir la quantité idéale de céréales

    Les enfants peuvent avoir du mal à mesurer la quantité de céréales qu’ils se servent. Le paquet est si grand et leurs bras sont encore si petits, il est facile de se laisser emporter ! Toutefois, voici quelques astuces pour que ce soit plus facile :

    Commencez par le lait !

    Aidez votre enfant à prendre l’habitude de verser le lait en premier. De cette manière, il ne lui sera pas aussi facile de remplir le bol à ras bord. Restez à proximité et gardez un œil sur votre enfant afin de vous assurer que la situation ne dégénère pas.

    Comptez !

    Faites du décompte des cuillères à soupe un véritable jeu !

    Jouez sur les volumes !

    La taille est parfois trompeuse. Privilégiez les bols de petite taille, afin d’éviter que vos enfants n’aient les yeux plus gros que le ventre !  Donnez à votre enfant un bol qui sera rempli une fois versée la quantité de céréales.

    Vous pouvez désormais donner à votre famille la portion de céréales adéquate chaque matin. C’est un vrai jeu d’enfant !

    Notes de bas de page

      Parlons

      Nous avons essayé de concentrer ici toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser. Retrouvez ici, toutes les réponses à vos questions !

      Comment trouver des aliments préparés avec des céréales complètes ?

      Il convient de garder deux choses en tête : • Cherchez dans la liste des ingrédients les céréales suivies de l’adjectif « complet » tels que « blé complet » ou « avoine complète ». • Pour les aliments contenant plus d’un ingrédient, vérifiez que les céréales complètes figurent dans le haut de la liste des ingrédients. Plus elles sont hautes dans la liste, plus les céréales complètes ont été utilisées en grande proportion dans la recette. Cherchez aussi à connaître le pourcentage de céréales complètes. Cette information devrait figurer dans la liste des ingrédients.

      Quelles céréales Nestlé se composent de céréales complètes ?

      Toutes les céréales Nestlé pour le petit-déjeuner affichant le bandeau vert contiennent des céréales complètes. C’est notre Garantie céréales complètes. Nos céréales renferment au moins 8 g de céréales complètes par portion de 30 g. Les listes d’ingrédients figurant sur tous les paquets en indiquent les quantités exactes. D’ici à la fin 2015, nous nous sommes engagés à ce que les céréales complètes soient le principal ingrédient de toutes les céréales Nestlé préférées des enfants.

      Quelle quantité de sel les céréales Nestlé contiennent-elles ?

      La quantité de sel pour 100 g et par portion de nos céréales est listée dans le tableau des valeurs nutritionnelles. Une portion de 30 g de NESQUIK® contient 0,15 g de sel. C’est seulement 3 % de l’apport journalier recommandé en moyenne. Toutefois, au cours des 15 dernières années, nous nous sommes efforcés de réduire le sel et le sodium dans nos céréales du petit-déjeuner parce que nous voulons les rendre toujours plus nutritives.

      Si vous avez des commentaires sur les céréales Nestlé, partagez-les avec nous ! Nous sommes toujours ravis d’avoir votre avis.