gluten-free_corn-crusted_fish_tacos.jpg

    Glutenfrei

    Tacos de poisson à la croûte de maïs sans gluten

    Pour rendre votre prochain dîner de tacos encore plus croustillant, recouvrez du poisson blanc comme le cabillaud ou le haddock avec des miettes de flocons de maïs doré sans gluten. Arriba !

    TEMPS DE PRÉPARATION
    30 min
    TEMPS DE CUISSON
    8 min
    Temps de refroidissement
    12 min
    NIVEAU DE DIFFICULTÉ
    Mittelschwer
    Taille des portions
    8

    INGRÉDIENTS

    • 500 g (ou 3/4 de tasse) de céréales finement écrasées CORN FLAKES SANS GLUTEN Nestlé®
    • 2 tsp de zeste de citron râpé (10 g)
    • 0.5 tsp de sel (2 g)
    • 2 œufs
    • 450 g de filets de poisson blanc (comme la sole ou le cabillaud)
    • 2 tbsp soupe d’huile végétale (30 ml)
    • 8 tortillas de maïs (15 cm)
    • 1 avocat moyen, écrasé
    • 250 g de laitue, coupée en lanières
    • 1 petit citron, coupé en quartiers
    • De la sauce salsa, si vous le souhaitez

    Instructions

    • Dans un plat peu profond, mélangez les miettes de flocons de maïs, le zeste de citron et le sel. Dans un autre plat peu profond, battez les œufs. Trempez les filets dans les œufs battus, puis recouvrez-les bien avec le mélange à base de flocons de maïs.
    •  Dans une poêle antiadhésive de 30 cm de diamètre, faites chauffer l’huile à feu moyen. Faites cuire le poisson dans l’huile entre 6 et 8 minutes, retournez-le une fois jusqu’à ce que la chair se détache bien avec une fourchette. Coupez en morceaux de la taille d’une bouchée.
    • Réchauffez les tortillas comme indiqué sur le paquet. Garnissez les tortillas de poisson, d’avocat et de laitue et décorez-les de quartiers de citron. Servez avec la sauce salsa.

    Nährwerte pro Portion

    Energie427 kcal
    Energie1790 kJ
    Fett7,65 g
    davon gesättigte Fettsäuren1,45 g
    Kohlenhydrate68,3 g
    davon Zucker6,01 g
    Ballastoffe5,8 g
    Eiweiß17,1 g
    Salz2,1 g

    Notes de bas de page

      Parlons

      Nous avons essayé de concentrer ici toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser. Retrouvez ici, toutes les réponses à vos questions !

      Comment trouver des aliments préparés avec des céréales complètes ?

      Il convient de garder deux choses en tête : • Cherchez dans la liste des ingrédients les céréales suivies de l’adjectif « complet » tels que « blé complet » ou « avoine complète ». • Pour les aliments contenant plus d’un ingrédient, vérifiez que les céréales complètes figurent dans le haut de la liste des ingrédients. Plus elles sont hautes dans la liste, plus les céréales complètes ont été utilisées en grande proportion dans la recette. Cherchez aussi à connaître le pourcentage de céréales complètes. Cette information devrait figurer dans la liste des ingrédients.

      Quelles céréales Nestlé se composent de céréales complètes ?

      Toutes les céréales Nestlé pour le petit-déjeuner affichant le bandeau vert contiennent des céréales complètes. C’est notre Garantie céréales complètes. Nos céréales renferment au moins 8 g de céréales complètes par portion de 30 g. Les listes d’ingrédients figurant sur tous les paquets en indiquent les quantités exactes. D’ici à la fin 2015, nous nous sommes engagés à ce que les céréales complètes soient le principal ingrédient de toutes les céréales Nestlé préférées des enfants.

      Quelle quantité de sel les céréales Nestlé contiennent-elles ?

      La quantité de sel pour 100 g et par portion de nos céréales est listée dans le tableau des valeurs nutritionnelles. Une portion de 30 g de NESQUIK® contient 0,15 g de sel. C’est seulement 3 % de l’apport journalier recommandé en moyenne. Toutefois, au cours des 15 dernières années, nous nous sommes efforcés de réduire le sel et le sodium dans nos céréales du petit-déjeuner parce que nous voulons les rendre toujours plus nutritives.

      Si vous avez des commentaires sur les céréales Nestlé, partagez-les avec nous ! Nous sommes toujours ravis d’avoir votre avis.